La commune est attentive à l’avancement des travaux de la vélo route et voie verte Adour Maritime, qui traverse son périmètre sur 6 kilomètres.
Avec ce projet,porté par le département des Landes,la ville réaffirme son engagement pour la pratique des modes de déplacements doux afin notamment de répondre à la demande croissante de la pratique cycliste,réaliser un réseau d’itinéraires à vocation touristique et proposer un maillage de desserte de proximité.
Pour l’heure,les différents aménagements de la vélo route progressent bien. Pour connaître l’état d’avancement,la ville vient de mettre en ligne dans sa rubrique projets,des points travaux.
Le chantier doit prendre fin en septembre 2015 et comporte de sérieux atouts pour la commune : outre les enjeux environnementaux et touristiques,ils permettront surtout de sécuriser et pacifier la circulation au profit des riverains par le ralentissement induit de la vitesse,et plus largement de mettre en valeur le patrimoine local de l’ensemble de cet espace naturel que sont les Barthes de l’Adour.