Seignanx : les communistes boycottent le conseil communautaire ce mercredi soir
Les huit élus du groupe communiste, républicain et citoyen de la communauté de communes du Seignanx ne siégeront pas ce mercredi soir. Une conséquence de l'instauration d'une taxe sur l'enlèvement des ordures ménagères

'est via un communiqué adressé dans les rédactions que le groupe communiste, républicain et citoyen de la Communauté de communes du Seignanx annonce qu'il boycottera la séance du conseil communautaire prévue ce mercredi soir, pour lequel les orientations budgétaires figurent à l'ordre du jour.
Une conséquence de l'instauration, acquise aux forceps lors de la dernière séance (une seule voix d'écart), d'une taxe sur l'enlèvement des ordures ménagères. Ce vote et les "conditions suspectes dans lesquelles cette décision a été prise choquent profondément la population du Seignanx", écrivent Jean-Marc Lespade et les membres de son groupe.
Ils estiment que "les valeurs fondatrices" de la communauté "qui reposaient sur la recherche du consensus et du compromis, sont aujourd'hui flétries"
Le mode de gouvernance du président PS Eric Guilloteau est remis en cause. Il serait basé sur "l'autoritarisme, les manœuvres de division et l'absence d'information".
Les communistes ne souhaitent pas participer "à une énième comédie".